abonnement

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2007 : 8 384 963

• Nb. de Membres : 208
  • Nb. d'Articles : 56
  • Nb. de Forums : 7
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 19

Top 5  Statistiques

Modéré par : goose 
Index du Forum » » Suggestions » » Ne pas perdre la sauvegarde
AuteurNe pas perdre la sauvegarde
Cavatilavedette
5  

Cavatilavedette
  Posté : 08-11-2006 14:26

Bonjour,
je souhaiterais connaitre la démarche à faire lorsqu'on installe une nouvelle version de gestasso sur l'ordi tout cela sans perdre la sauvegarde des données ?

Je m'explique :
j'ai déjà installé gestasso sur mon ordi et je travaille déjà depuis quelques semaine dessus. Je vois qu'il y a une nouvelle version donc je la télécharge, je l'installe, je l'ouvre et je m'apercois que toutes mes données sur mes adhérents et adhésions n'éxiste plus. Comment peut-on faire pour importer sa sauvegarde de l'ancienne version de gestasso ?

Merci beaucoup

goose
70    

goose
  Posté : 11-11-2006 10:18

Deux réponses, car deux possibilités.
La première, normalement lors de l'installation d'une mise à jour, il vous est proposé de sauvegarder vos données par sécurité et vos données sont mises à jour. Avez-vous indiqué le même chemin ou se trouve déjà le repertoire de gestasso? (proposé par défaut lors de la mise à jour) Sans quoi il ne pourra pas récupérer vos données

La deuxième, exporter vos données avec le module d'export et réintégrez les dans la nouvelle version. Ceci n'est vrai que pour le fichier adhérent, car cela a été prévu pour ca.

Le problème c'est quand les versions sont éloignées, la migration de la structure des données peut poser problème, aussi faut il régulièrement à jour des mises à jour.

Programmeur, l'esprit du gratuit n'est pas une utopie

Message édité par : goose / 11-11-2006 10:22

Profil  E-mail  www  
Sauter à :